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Commercialisation des produits de la filière agro distribution
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Intitulé de la formation :Commercialisation des produits de la filière agro distribution
Objectifs
Le secteur de l’agrodistribution assure la mise en marché des biens et services nécessaires à la production agricole. Il est structuré en entreprises d’agrofournitures, d’agroéquipements et l’agroservice.
L’objectif est de former des managers commerciaux en agrodistribution, professionnels de la fonction commerciale, qui après quelques années d’expérience dans la négociation peuvent
accéder à des postes à responsabilité.
Ainsi, la licence professionnelle CPFVA a pour objectif d’offrir aux entreprises de l’agrodistribution, aux organismes professionnels agissant dans ces filières, les collaborateurs
commerciaux dont ils ont besoin.
16 semaines en Centre et Période d'activité ou de stage en entreprise de 18 à 20 semaines
Formation
Alternance formation / entreprise.
Cours / études de cas / travaux de recherche.
Formation en présentiel.
Modalités
Alternance de formation / entreprise
Cours
Etudes de cas
Présenciel
Travaux de recherche
Pré-requis
Des candidats titulaires d’un niveau 5 : L 2, DUT, BTSA, BTS en relation avec le thème de la licence professionnelle.
Des profils plus généralistes (DUT TECH DE CO, BTS NRC, Formations à la gestion, Langues…) peuvent accéder à ce dispositif tenant compte de la demande du secteur.
Financement
Financement : formation éligible au financement selon statut.
Lieu
Centre de formation Beauséjour Gironde sur Dropt, ISVV Villenave d'Ornon, Pôle Universitaire des Sciences de Gestion Bordeaux
Validation
Licence Professionnelle « Commercialisation des Produits des Filières Vitivinicole et Agro distribution » : RNCP 29631 délivrée par l’Université de Bordeaux
Taux de réussite
Taux de réussite sur 3 ans : • Certification : 95.5 % • Insertion : 100 %
Programme & Compétences
Savoirs fondamentaux conformes à une formation de niveau 6
Expression et communication
Anglais et Anglais Commercial
Informatique appliquée à la fonction commerciale
Management et gestion de projet
Savoirs Techniques et Méthodologiques de la Fonction Commerciale
Marchés et filières
Marketing général
Marketing opérationnel
Vente et Négociation
Webmarketing, marketing digital
Analyse et Gestion Financière
Travaux de recherche
Projet tuteuré
Production du mémoire
Savoirs économiques et juridiques de la filière vitivinicole. Méthodes et outils de l’action commerciale appliqués
Economie et politiques agricoles
Management des équipes de vente
Droit des sociétés agricoles
Réglementation sanitaire et environnementale
Négociation et vente
Management du réseau de distribution
Démarche de conseil
Environnement juridique agricole
Connaissances techniques
Approche globale de l’exploitation agricole
Connaissances de base en agronomie
Notion de qualité environnementale des produits agricoles
Techniques alternatives agricoles
Débouchés
D1406 Management en force de vente
Poursuite possible en niveau 7
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